EXPERCEM

Rechercher

CATALOGUE

Meilleures ventes

  • Rideaux de Protection
  • Toile NICU110 - 110dB : blindée CEM / anti ondes
Rideaux anti ondes SUR MESURES
Les rideaux anti ondes...
Toile NICU110 (-110dB) - blindage RFID, CEM, anti ondes - 1m2 (1.5m large x 0.66m long)
La Toile NICU110 (-110dB) est une toile...
Tissu Ultima Swiss Shield ® -54 dB à 99 €/m (au mètre linéaire)
Le Tissu ULTIMA Swiss Shield -54dB est...
Tissu Optima Swiss -55 dB (1m lin.)
Tissu voile OPTIMA Swiss -55dB blindé...
Ruban raccord EB1
Ce ruban EB1 de raccord permet en cas de...

Toutes les meilleures ventes

Réductions

Pas de promotion actuellement

AIDES & EXPLICATIONS TECHNIQUES. 0 produit

AIDES & EXPLICATIONS TECHNIQUES.
Ces vêtements de protection anti-ondes-electromagnetique pour les électrosensibles ou pour l’électrosensibilité sont confectionnés avec différents tissus. Il n’y a pas de bons ou de mauvais tissus, mais uniquement des tissus adaptés aux attentes.

Le marché mondial distingue deux grandes catégories :


- TISSU METALLIQUE A NU :

Tous types de tissus pour lesquels le métal (argent/cuivre/inox/nickel/etc….) est dit « à nu », signifiant qu’il est en contact direct avec l’air ou son milieu ambiant. L’oxydation plus ou moins rapide étant possible de par le niveau d’hygrométrie (respiration dans un baldaquin par exemple), et surtout par la qualité du métal utilisé ainsi que par les traitements de fabrication subit.

Leurs mailles étant conductrices, ils ont l’avantage de pouvoir se mettre à la terre (via un fil conducteur) pour permettre une décharge directe des charges électroniques reçues. Fort abusivement et trompeusement, « certains » évoquent qu’ils protégeraient des basses fréquences…. Malheureusement cela est n’est pas la réalité et dépend EXCLUSIVEMENT de leur condition d’utilisation et de mise en place…. Nous consulter pour cela.

En aucun cas un tissu annoncé trop souvent comme « protégeant des basses fréquences » ne protégera des champs magnétiques basses fréquences provenant de l’électricité…. Nous certifions ce propos technique opposable en justice. Et dans bien des cas, en fonction de leur utilisation et de leur mise en place, ils ne protègent pas non plus des champs électriques basses fréquences… même si la mesure d’un mesureur de champs électriques (type ME3030B GIGAHERTZ ou au gamme supérieure par exemple) indique 0 Volts…. Nous consulter pour avoir la réponse physique à cette réalité de la physique que nous certifions opposable en justice.


- TISSU METALLIQUE ENROBE dans GAINE PLASTIQUE ou dit BIOCOMPATIBLE parfois

Les tissus de fabrication SUISSE dans la marque SWISS SHIELD ou SWISS… qui ont leurs fils métalliques enrobés dans du plastique évoqué « biocompatible » par les personnes dites chimico-sensible / MCS Multiple Chimical Sensible en polyurethane ou polyester ou polyester carboné conducteur.

Cette catégorie bénéficiant de nombreux avantages, tout d’abord une très grande longévité notamment devant l’oxydation des métaux (hormis inox), ensuite une « éviction » vis-à-vis de possibles particules métalliques plaquées contre les fibres du tissu (catégorie dite TISSU METALLIQUE A NU) qui viendrait à se détacher dans le temps, notamment suite au lavage.

De plus, il est admis par la communauté scientifique et médicale que des tissus oxydés, peuvent se voir être toxiques dans le cas de respiration de particules volatiles pouvant se détacher du tissu, ou être en contact avec la peau (Des métaux indésirables présents dans des organes, étant une cause première ET majeure dans l'Electrosensiblité (EHS) / Syndrôme des micro-ondes et la Chimicosensibilité (MCS)). Les tissus métalliques enrobés dans une gaine plastique n’auront donc pas ces désavantages.

o Les tissus de fabrication SUISSE a gaine polyester carbonée auront leurs mailles conductrices, permettant (comme les TISSUS METALLIQUES A NU) de décharger les charges électroniques immédiatement à la terre par conductivité via un fil de mise à la terre. Permettant d’avoir une mesure de champs électriques nulle en cas.
La protection des champs

o Les tissus de fabrication SUISSE a gaine polyester ou polyurethane (non carbonée) auront leurs mailles non conductrices, permettant (comme les TISSUS METALLIQUES A NU) de décharger les charges électroniques immédiatement à la terre par conductivité via un fil de mise à la terre. Ils sont faussement annoncés comme ne proté



Notes importantes :

1. Plus l’atténuation en dB (décibels) est élevée pour une fréquence donnée, plus le tissu est atténuant des hautes fréquences.

Exemple : -70dB à 1 GHz est bien plus atténuant qu’un tissu -40dB à 1 GHz (echelle exponentielle)

2. Aucun tissu ne protège des champs basse fréquence car derrière cet abus de language voir commercial trop souvent employé, se dessine les champs électriques et magnétiques basse fréquences. Les tissus quels qu’ils soient peuvent éventuellement protéger des champs électriques basses fréquences en FONCTION de leur mise en œuvre. Sinon ils ne feront que décharger les charges électroniques accumulées lors d’une mise à la terre

3. Le lavage en machine est déconseillé bien évidemment afin d’éviter les torsions des fibres et les diverses cassures possibles, même pour les tissus de fabrication Suisse.

4. Tous les tissus a maille métallique vont être capable d'atténuer à 99% les champs hautes fréquences lors d'une mesure avec l'unité en WATTS (mesure de la puissance). Mais cette échelle de valeur n’est pas assez représentative de l’atténuation attendue. L'atténuation en WATTS peut être corrélée avec l'atténuation en décibel. Il existe une échelle correspondance logarithmique. L'échelle de mesure en décibel (dB), est beaucoup plus fine ! ! !

Par exemple, un tissu atténuant 20dB les fréquences autour de 1 Ghz, atténuera à 99% en Watts la puissance de l'onde. Or un tissu atténuant à 70 dB à 1 GHz atténuera à 99.99% en Watts. Donc, l'indication d'atténuation de 99% d'atténuation en Watts, n'est pas assez représentatif de l'atténuation du tissu pour ce qui est des hautes fréquences.

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.


SwissShield France - Official Exclusive SWISS shield importer
Expercem est le distributeur France pour les produits Swiss Shield et YShield

Panier  

(vide)